octobre 10

Mots-clefs

13 Barbies revamped by fashion designers.

Et déjà ma petite fille de 6 ans commence à réfléchir à ce que le père noël lui amènera. Même dans les cadeaux que je lui fais, mon amour du design dicte bien souvent mes achats. Un amour naturel pour toutes les belles choses, graphiques ou spatiales, qui peuvent ponctuer le quotidien. Je rêve constamment, au fil de mes découvertes déco, d’avoir un grand espace tout à moi et de pouvoir m’y exprimer avec une sélection de mes objets et meubles préférés, en particulier ceux issus du design américain des années 50 ou du design scandinave contemporain. C’est tout particulièrement pour ça, je crois, et aussi parce que je suis une grande enfant, que j’ai complètement craqué en découvrant les maisons de poupée Miniio l’année dernière. Et ce fut son cadeau de noël 2014. Les 2 mamans designers polonaise ont fait du très bon travail. Nous ne sommes pas dans du vulgaire contre plaqué mais dans la conception de maison et meubles 1/6ème dans des matériaux nobles, esthétiques et durables. Mais personnellement, je les imagine aussi très bien comme décoration ludique dans une grande pièce familiale.

Miniio

Miniio

Miniio

Miniio

Miniio

Pour ce noël 2015, profitant de l’intérêt de la fashion week, je me suis dit pourquoi pas ne pas commander, avant les ruptures de stocks, des barbies exceptionnelles qui habilleront avec élégances la «Dolls House» de ma fille et nourriront son esprit d’histoires formidables…

La poupée emblématique de Mattel a fait l’objet d’une exposition au sein de l’hôtel particulier Le Molière (Paris 1er), les 26 et 27 septembre dernier. Parmi les modèles exposés, treize ont été rhabillées par Albertine, AmishBoyish, Balzac Paris, Ba&Sh, Carolina Ritz, Jean-Charles de Castelbajac, Heimstone, Maison Kitsuné, Laure de Sagazan, Modetrotter, Roseanna, Sakina M’sa, Stouls. Des tenues uniques créées spécialement pour ces mini icônes de la mode. J’ai pu en avoir 2 parmi par l’intermédiaire d’un ami d’une grande maison de couture. C’est ma fille qui sera contente…

©Mona Awad (Le look Jean-Charles de Castelbajac)

©Mona Awad (Le Look Carolina Ritz)

©Mona Awad (Le look Balzac Paris)

©Mona Awad (Le look Maison Kitsuné)

©Mona Awad (Le look Sakina M’sa)

©Mona Awad (Le look Stouls)

©Mona Awad (Le look Sakina M’sa)

©Mona Awad (Le look Roseanna)

©Mona Awad (Le look Modetrotter)

©Mona Awad (Le look Laure de Sagazan)

©Mona Awad (Le look Heimstone)

©Mona Awad (Le look Albertine)

©Mona Awad (Le look Ba&Sh)

