octobre 13

Mots-clefs

John Seven, « a devout and practicing Pareidolian. »

Lors d’un achat à la gallérie Saatchi Art, je suis tombé sur un artiste que je ne connaissais pas, John Seven. Je fus dans un premier temps surpris par son univers qui ne laisse pas indifférent de par l’étrangeté de ses clichés. Pas de réel site Web si ce n’est sa présence sur Flickr et sur Saatchi Art. Pas ou d’articles lui rendant hommage (à ma connaissance) malgré ses 68 ans. Et pourtant, énormément d’œuvres qui lui sont propre. Que l’on aime ou que l’on n’aime pas son style, elles sont recherchées, intéressantes et suffisamment variées et nombreuses pour en trouver une qui nous interpelle. Me concernant, j’aime son univers très spécial quand même qui me permet de m’évader de mon quotidien.

Explaining Puberty, Or Perhaps Global Economics by John Seven

Sib by John Seven

Pecking/Re-ordering by John Seven

Multi_tasker by John Seven

Petting Zoo by John Seven

Artiste Londonien. Enthousiasmé par Dada, le Surréalisme, le Pop Art et presque tout ce qui sort de l’ordinaire au regard de ses différents travaux que j’ai pu observer. La vie sans les arts ne serait avoir de sens ou d’existence, disait-il sur une rare intervention sur laquelle j’étais tombé. Ses artistes de prédilection , entre autres , Duchamp , Buñuel, Borges , Brancusi , Miro , Ernst , Freud , Jung , McLuhan , Rosenquist , Klein , les Chapmans , les Wilsons , Manzoni , Miles Davis , Kippenberger , Polke , Richter , Schwitters , Snailbooty ( CW Wells ) pinkyhonor , Janelle Violetta et Arp . Il travaille dans le «Slide Disolve», le collage , le plâtre , la photographie et de graphite. Son objectif est de transformer le quotidien, le banal en quelque chose de nouveau qui interpelle, quelque chose d’étrange.

Nu avec Plaisir by John Seven

Backstage by John Seven

Apocalypse, 1955 by John Seven

Gaynor Reveals The Secret Of Her Success by John Seven

By John Seven

Time Weights For Norman by John Seven

John Seven se décrit comme “Obsessive Compulsive Art Disorderer ; I am a devout and practising Pareidolian”.

Pages From The Chimerical Dictionary by John Seven

Clusterbombing by John Seven

Parklife/Worklife by John Seven

Metaphorical Illness No.8 by John Seven

By John Seven

Comme le disait Man Ray: « My works were designed to amuse, annoy, bewilder, mystify and inspire reflection. » Et cette phrase irait très bien à John Seven.

By John Seven

There Is A Widespread Erroneous Belief Abroad That We English Are An Excessively Buttoned Up Nation Although she may be signing desperation. (By John Seven)

By John Seven

By John Seven

More Works on https://www.flickr.com/photos/brancusi/

http://www.saatchiart.com/brancusi7

The English Sickroom » in collaboration with Vicki Seven by John Seven

Human Pyramid by John Seven

