octobre 20

Mots-clefs

Robert & Shana Parkeharrison The Architect’S Brother.

« I want to make images that have open, narrative qualities, enough to suggest ideas about human limits…. These can be very heavy, overly didactic issues to convey in art, so I choose to portray them through a more theatrically absurd approach. »



Voilà, je viens de recevoir mon exemplaire « The Architect’s Brother« de Robert & Shana Parkeharrison  et je ne suis pas déçu. Le livre est magnifique, la qualité du papier est là, il ne fait pas cheap et les photos sont bien mises en valeur (une par page). Le tout formant un ensemble de photographies dans lequel le photographe se met lui-même en scène dans des situations étranges, oniriques… Les photographes et artistes Robert et Shana ParkeHarrison inventent un monde étrange dans lequel un personnage essaie de réparer un morceau de Terre abîmé en utilisant des outils toujours inadaptés qui rendent sa tache impossible ou encore d’aller éteindre un feu de prairie, des sacs replis d’eau accroché dur lui. L’approche est (délicieusement) absurde et on en redemande.
Pour réaliser ces images ils réalisent plusieurs négatifs papier grand format des morceaux de la scène, parfois en créant de toutes pièces les décors, qui sont ensuite découpés et assemblés, les jointures peintes, avant d’être rephotographiés avec un aspect vieille photographie d’autre fois.

The Collector by Robert & Shana Parkeharrison

Tree Sonata by Robert & Shana Parkeharrison

The Souce by Robert & Shana Parkeharrison

Burn Season by Robert & Shana Parkeharrison

Tree Stories by Robert & Shana Parkeharrison

Garden of Selves by Robert & Shana Parkeharrison

Reclamation by Robert & Shana Parkeharrison

Arbor Day by Robert & Shana Parkeharrison

Suspension by Robert & Shana Parkeharrison

Flying Lesson by Robert & Shana Parkeharrison

Migration by Robert & Shana Parkeharrison

Lowtide by Robert & Shana Parkeharrison

Procession by Robert & Shana Parkeharrison

Airway by Robert & Shana Parkeharrison


Cloud Catcher by Robert & Shana Parkeharrison




More works on http://www.parkeharrison.com/architect-s-brother

Publicités