décembre 08

Mots-clefs

Miles Adridge, best fashion photograph.

Miles Aldridge (britannique, né en 1964 à Londres) est un photographe de mode connu dans le monde entier pour son style singulier aux photographies glamour, surréalistes et saturées. Aldridge met en place un décor et une atmosphère dignes des réalisateurs des années 1940 jusqu’aux années 1960. Dans une ambiance aux couleurs et aux lumières intenses imprégnée de drames, ces hommes et ces femmes adoptent toujours un air détaché. Les femmes, en particulier, sont souvent prises en photos dans des ambiances obscures ou mystérieuses. Son père, le designer graphique Alan Aldridge, fait partie de ses influences, tout comme les réalisateurs David Lynch, Derek Jarman et Federico Fellini.

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Après avoir étudié l’illustration au College of Art and Design de Central St. Martin, Aldridge travaille en tant que réalisateur de vidéos musicales et en 1993 il se tourne officiellement vers la photographie de mode. Peu de temps après son changement de carrière, Aldridge est déjà en train de réaliser des couvertures pour le magazine W. Depuis, Aldridge travaille avec de nombreux magazines dont Vogue, The New York Times et The New Yorker.


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

Les photographies d’Aldridge sont exposées lors de Miami Beach Art Expo en 2007, à la Galerie Alex Daniels à Amsterdam en 2006 et 2008, au Contributed Studio for the Arts à Berlin en 2010, au Gallery Hotel Art à Florence en 2010 ; sa première exposition solo américaine intitulée The Cabinet and Acid Candy est présentée à la galerie Steven Kasher à New York en 2009. Son travail figure parmi les collections permanentes de la National Portrait Gallery et du Victoria and Albert Museum de Londres ainsi que du Centre International de la Photographie de New York.


 

Miles Aldridge


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge



«Je suis né à Londres en 1964. Mon père est directeur artistique et il a mis ma mère sur la couverture d’un livre. Lord Snowdon m’a pris en photo avec mon père. Je lis des livres. Je fais du sport. Je vais à des concerts de rock. J’apprends à jouer de la guitare. Je m’exerce à la photo sur ma sœur. J’intègre un groupe de rockabilly. Je vais à l’école d’art. Je deviens photographe de mode. Je rencontre une top model. On sort ensemble. On se marie. On a des enfants » .


 

Miles Aldridge


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge



Bref, une vie simple, sans prétention ostentatoire.


 

Miles Aldridge


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge



Les clichés de Miles Aldridge, eux, sont beaucoup plus clinquants. Une mise en scène brillante, des sujets iconiques et un jeu de lumière sans discrétion. De la photo de mode parfaite, maîtrisée et magnifiée.


 

Miles Aldridge


Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge

 

Miles Aldridge




More Works on:

http://www.milesaldridge.com

