décembre 22

Mots-clefs

Kate Garner

Au début des années 80, l’anglaise Kate Garner débute une carrière de chanteuse dans le groupe new wave Haysi Fantayzee. Après la séparation du duo et une carrière solo avortée, elle se fait remarquer pour son travail avec Sinéad O’Connor. On lui doit notamment les fameux clichés du premier album de la chanteuse irlandaise, The Lion and the Cobra sorti en 1987.

« My first proper photography job was to shoot most of Sinead O’Connor’s press and album sleeves… »

 

Sinead

 

Elle devient photographe et réalise le portrait de nombreux musiciens et célébrités. Dans la longue liste de personnalités, on peut citer Dr. Dre, Leigh Bowery, JT LeRoy PJ Harvey ou encore Kate Moss. Alors âgée de 16 ans, la jeune femme est à l’aube de sa carrière, va s’en suivre entre les deux Kate une longue collaboration.

Son travail a été publié dans les versions américaines et britanniques de Vogue et Harper Bazaar. Elle travaille également pour les revues Interview, GQ, Vanity Fair, Elle, The Sunday Times et i-D.

Tandis que Kate Moss se dénude sous l’œil de Terry Richardson dans notre magazine, son âme hante une exposition organisée, littéralement, en son honneur : « Le top des tops s’affiche dans une série de clichés de la photographe Kate Garner », explique Jonathan Gervoson, de la galerie ArtCube à Paris. « Ce sont ses touts débuts. Perchée sur des talons, l’air encore enfantin mais provocateur, Katie a tout d’une grande. On prend plaisir à découvrir la genèse de ce qui deviendra la plus extraordinaire des carrières de mannequin à ce jour ».


.

 

Kate Moss Baby

 

Kate Moss Baby II

 

Kate Moss III

 

Kate Garner – Leigh Bowery

 

Kate Garner – Saint Iggy

 

Soldier Girl

 

Cowgirl With Rose

 

Pussy Riot

 

Gwen Stefani

 

Just Because

 

Vanessa Paradis

 

 

Vanessa Paradis II

 

Kate Garner

 

Kate Garner

 

Kate Garner

 

Kate Garner

 

Kate Garner

 

Kate Garner

 

Publicités