David Drebin,  « Beautiful Disasters »

Né à Toronto en 1970, David Drebin vit et travaille à New York.
Après des études au Parsons School of Design, il se fait très vite remarquer pour ses portraits de célébrités, s’ensuivent alors d’importantes campagnes publicitaires internationales. Il présente en 2005 sa première exposition à Berlin, passant ainsi du statut de photographe professionnel à celui d’artiste, entériné par la publication de son livre « Love and Other Stories ». Les arrière-plans urbains, de New York à Hong Kong tels d’opulents décors, sont habités de femmes fatales saisies lorsque la tension est portée à son paroxysme. En effet, le caractère profondément cinématographique qui caractérise son oeuvre est la résultante de plusieurs thèmes qui lui sont chers : la mélancolie, le sexe et l’humour. Autant psychologiques que voyeuristes, ses oeuvres ont la particularité de faire ressurgir de façon concrète des émotions enfouies en chacun de nous.
Régulièrement publié chez TeNeues, ses livres s’accompagnent d’expositions dans les plus prestigieuses galeries internationales de Miami à Istanbul, aux cotés d’artistes légendaires comme Andy Warhol ou Helmut Newton. Présentes dans des collections privées d’importance majeure, les photographies de David Drebin battent régulièrement des records, telle « Central Park« , aujourd’hui épuisée, négociée à 78 000 dollars à Art Miami en 2010. Plus récemment, l’artiste a présenté sa dernière série de monographies baptisée « Beautiful Disasters », faisant elle aussi l’objet d’une publication.

 

Los Angeles

 

The Hollywood Dream

 

Comme le présente si bien la Galerie De Bellefeuille, L’Œuvre de David Drebin marie de manière unique des points de vue voyeuristes et psychologiques. Drebin offre au spectateur un aperçu dramatique des émotions et des expériences que beaucoup d’entre nous avons sans doute ressenties à certains moments de notre vie. Après avoir complété ses études au Parsons School of Design à New York en 1996, David Brebin s’est démarqué rapidement en tant que photographe de renommée internationale pour ses images de vedettes de cinéma, de personnalités sportives et d’artistes. Par la suite, on lui a commandé de réaliser d’innombrables campagnes de publicité prestigieuses à travers le monde.

En 2005, Debrin a présenté sa première exposition en solo à la galerie Camera Work à Berlin.

Cette exposition fut suivie en 2007 par son premier livre de photographies intitulé “Love and Other Stories” qui le fait basculer du titre de photographe professionnel à celui d’artiste photographe.

Les photographies de Drebin sont épiques, dramatiques et surtout, cinématographiques. Elles sont recherchées par des amateurs d’art et collectionneurs reconnus à travers le monde.

Par ses mises en scène uniques et opulentes, Drebin met en vedette des femmes fatales devant l’immensité de villes telles Hong Kong, New York et Paris, entre d’autres, qui servent de toile de fond.

En raison de leur format, tels des décors cinématographiques, les gratte-ciels majestueux offrent de nombreux points d’appui à l’imagination.

La change émotive et la profondeur qui sont caractéristiques aux images de Drebin proviennent de la liberté avec laquelle il associe des thèmes divergents.

The SHANGHAI Nights

 

 

Center Park

 

The Pink Nights

 

 

Jerusalem

 

The Girl in Tel Aviv

 

 

High Romance

 

 

SLEEPLESS in San Francisco

 

 

Me and Me

 

RIO

 

 

ILoveYou

 

Place d’Amour

 

 

Michael Butter

 

 

ivanka Trump

 

 

By David Drebin

 

By David Drebin

 

 

Charlize Theron

 

 

By David Drebin

 

 

Nora Gaye et Aree Davis By David Drebin

 

 

Sheet Happens

 

 

Beautiful Disasters

 

 

Wish I Could Fly

 

 

Trans Am

 

 

Green Dream

 

 

Istanbul Lovers

 

 

Afternoon from Berlin

 

 

Legs in Berlin

 

 

Sleeping in San Fransisco

 

Girls Night Out

 

Publicités