Mario Testino

Ce week-end, j’ai pu parcourir la rétrospective de Mario Testino des éditions Taschen et force de constater son talent dans le domaine de la photographie de mode avec une mise en scène colorée et recherchée.

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Dans un domaine où tout le monde est en concurrence permanente, l’infini talent de Mario Testino doit rendre fous ses collègues; pourtant, le photographe reste une des célébrités les plus respectées de la profession. Souvent imité, jamais égalé, Testino est toujours dans son élément, que ce soit en studio, en coulisses ou dans les after-shows, réalisant des clichés fascinants en toute circonstance. Sa générosité d’artiste, alliée à la richesse de son regard, offrent à son travail une chaleur et une intensité qui attirent le spectateur plutôt qu’elles ne l’intimident. Des têtes couronnées aux superstars, Testino a photographié bon nombre des personnalités les plus inaccessibles au monde, avec une aisance qui lui permet toujours de surmonter la complexité de sa tâche. Quand Testino «veut votre photo», il vous prend toujours sous votre meilleur jour, et c’est ce qui fait de lui le meilleur.

Édition limitée à 1500 exemplaires numérotés et signés. Disponible en rose, vert et violet, le livre contient un portrait lenticulaire de Lady Gaga en couverture. Il est livré dans une boîte en plastique moulée par injection.

 

Il suffit de mentionner le nom de Mario Testino pour provoquer une décharge d’adrénaline chez ceux qui s’intéressent, même de loin, aux mondes de la mode et des célébrités. Incontournable dans les séances photo des plus grands magazines comme aux rendez-vous de la jet-set — il est partout chez lui — il est lui-même devenu une célébrité. Le tout nouveau livre de Testino, qui sort pour fêter son exposition en Chine, rassemble une sélection de ses plus belles réalisations en studio ainsi que de superbes exemples de clichés pris sur le vif. Gwyneth Paltrow rayonnante, serrant l’Oscar qu’elle vient de remporter, Jennifer Lopez en manteau de fourrure sur une commode, ou les portraits inoubliables de la royauté, dont ceux de Diana, Princesse de Galles, avec ses fils, ne sont que quelques-unes des centaines de photos culte rassemblées pour la première fois dans ce livre. Les plus récentes des meilleures photos de pub et de mode de Testino complètent l’ensemble. Le tout forme un objet de collection indispensable pour tout amateur d’art ou de mode qui se respecte.

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

Mario Testino

 

More Works on

http://www.mariotestino.com

Publicités