décembre 31

Mots-clefs

Christian Voigt

Christian Voigt est né à Munich en 1961. Il vit et travaille actuellement àentre Hambourg et Saint Tropez. J’ai découvert cet artiste en visitant la galerie « Opium Gallery » qui possède à la vente de magnifique édition de cet artiste ainsi que d’autre tel que Marc Lagrange, David Drebin
 

Christian Voigt

 

Christian Voigt

 

Christian Voigt

 

Plus que des photographies, Christian Voigt ramène de ses voyages de véritables histoires condensées en une seule prise de vue. Parvenant à capturer des images d’une perfection quasi-surréelle, il ravive l’émotion dans notre regard d’enfant. Les œuvres imposantes de l’artiste se dévoilent alors comme un vaste concentré de stimulations pour les sens. Le regard se perd au-delà des dunes de sable avant de se refocaliser sur les murs d’un temple égyptien ou un barbier Vietnamien. Nos pensées et émotions voyagent au-delà des cultures et continents.

 

Christian Voigt

 

Christian Voigt

 

Christian Voigt

 

Utilisant des appareils tant argentiques que numériques, les photographies de grand format que crée Christian Voigt sont identifiables à leur parfaite finition. L ‘artiste insiste néanmoins sur le fait qu’il utilise avant tout l’appareil photo comme procédé traditionnel et naturel pour développer ce langage narratif qui lui est si caractéristique. Des couleurs artificielles riches et vivides, de grands formats pouvant atteindre jusqu’à huit mètres de long telles celle pour sa série sur les musées, sont autant de mots qui définissent son vocabulaire pictural.

 

Christian Voigt

 

Christian Voigt

http://www.opiomgallery.com

Publicités