Happy New-Year Vintage Photography

Madrid (Alfred de Musset)


Madrid, princesse des Espagnes,

Il court par tes mille campagnes

Bien des yeux bleus, bien des yeux noirs.

La blanche ville aux sérénades,

Il passe par tes promenades

Bien des petits pieds tous les soirs.


Madrid, quand tes taureaux bondissent,

Bien des mains blanches applaudissent,

Bien des écharpes sont en jeux.

Par tes belles nuits étoilées,

Bien des senoras long voilées

Descendent tes escaliers bleus.
Madrid, Madrid, moi, je me raille

De tes dames à fine taille

Qui chaussent l’escarpin étroit ;

Car j’en sais une par le monde

Que jamais ni brune ni blonde

N’ont valu le bout de son doigt !
J’en sais une, et certes la duègne

Qui la surveille et qui la peigne

N’ouvre sa fenêtre qu’à moi ;

Certes, qui veut qu’on le redresse,

N’a qu’à l’approcher à la messe,

Fût-ce l’archevêque ou le roi.


Car c’est ma princesse andalouse !

Mon amoureuse ! ma jalouse !

Ma belle veuve au long réseau !

C’est un vrai démon ! c’est un ange !

Elle est jaune, comme une orange,

Elle est vive comme un oiseau !
Oh ! quand sur ma bouche idolâtre

Elle se pâme, la folâtre,

Il faut voir, dans nos grands combats,

Ce corps si souple et si fragile,

Ainsi qu’une couleuvre agile,

Fuir et glisser entre mes bras !
Or si d’aventure on s’enquête

Qui m’a valu telle conquête,

C’est l’allure de mon cheval, 

Un compliment sur sa mantille,

Puis des bonbons à la vanille

Par un beau soir de carnaval.

 

Red Shoes

 

Matthew Finley

 

Matthew Finley

 

Examen 1934


 

Aram Tanis


William Hamblen – Blue lace and fossils

 

Alison Brady

 

Twombly’s studio by David Seidner, Lexington, Virginia 1994 (Atelier Caroline…)

 

Paolo Pettigiani, From series Expo

 

Pablo Picasso’s studio by Dora Maar, series of portraits of women in front of the Woman at her Dressing Table at the studio on rue des Grands-Augustins, Paris

 

Pablo Picasso, Dora Maar tête penchée au foulard jaune, 1936

 

Monica Vitti with Alain Delon in »L’eclisse directed by Michelangelo Antonioni, 1962

 

Iggy Pop & Debbie Harry by Chris Stein, 1977

 

Salvador Dali & Gala by Cecil Beaton, 1936

 

Dorothea Tanning and Max Ernst with cement Capricorne sculpture by John Kasnetsis, Sedona, Arizona, 1948

 

Sweet Amy A. Winehouse by Bryan Adams

 

Mark Rothko, Orange, Red and Yellow, 1961

 

Erwin Blumenfeld, « Nude in broken mirror », New York, 1944

 

Mikhael Subotzky, « Ponte City », the tallest residential skyscraper in Africa, Johannesburg, 2008

 

Salvador Dali by Philippe Halsman, 1952

 

Marco La Rosa, What life left in the half, 2014

 

Pablo Picasso by Dora Maar, Paris, 1935

 

Jim Broadbent & Katherine Helmond in « Brazil » directed by Terry Gilliam, 1985

 

Pierre Cardin Ensemble, photographed by Peter Knapp for the Sunday Times, 1967

 

Gail Albert Halaban, From series « Out My Window », c.2007

 

fred Hitchcock on the set of Alfred Hitchcock

 

 

« Le Surréalisme, c’est la connaissance immédiate du réel. » René Magritte (seen on http://blog.pleasedtomeetyou.fr)

 

Bedroom by Atelier Martine, in lifestyle store designed by Paul Poiret

 

Salma Hayek by Cass Bird

 

Sweet Randolph Scott and Cary Grant , 1930s

 

Damien Hirst, « Mickey », 2012

 

Michaël Borremans, The Devil’s Dress, 2011, Dallas Museum of Art.

 

Max Ernst Paris, 1938 © 2013, ProLitteris, Zurich

 

Mary Ellen Mark, Hippopotamus and Performer. Great Rayman Circus, Madras, India, 1989

 

Hisaji Hara, A study of the Katia Reading, 2009

 

Stephen Shore, Holden Street, North Adams, Massachusetts, July 13, 1974

 

Alfred Eisenstaedt, Intermission: The American Ballet, 1937

 

Louise Dahl-Wolfe, Harper’s Bazaar, January 1938

 

Beautiful portrait of Jean Cocteau by Cecil Beaton, 1938

 

Kate Moss in Hussein Chalayan dress by Mario Testino for Vogue, 2000

 

Guy Bourdin, « Untitled », 1978

 

