Happy New Year Retrospective

“Il y a trois choses, dans la vie, que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides.” (Orson Welles)

JE SUIS UNE FORCE DU PASSÉ, PAR PIER PAOLO PASOLINI.

 

Je suis une force du Passé

Tout mon amour va à la tradition

Je viens des ruines, des églises,

des retables d’autel, des villages

oubliés des Apennins et des Préalpes

où mes frères ont vécu.

J’erre sur la Tuscolana comme un fou,

sur l’Appia comme un chien sans maître.

Ou je regarde les crépuscules, les matins

sur Rome, sur la Ciociaria, sur le monde,

comme les premiers actes de la Posthistoire,

auxquels j’assiste par privilège d’état civil,

du bord extrême de quelque époque

ensevelie. Il est monstrueux celui

qui est né des entrailles d’une femme morte.

Et moi je rôde, fœtus adulte,

plus moderne que n’importe quel moderne

pour chercher des frères qui ne sont plus.

(Extrait de Poesia in forma di rosa, Garzanti, Milano 1964).

Isabella’s Two Chairs, Havana, 2000

 

Victor Schrager Untitled #105, 2005

 

Abelardo Morell Upright Camera Obscura: The Piazzetta San Marco Looking Southeast in Office, Venice, 2007

 

 

Victor Schrager Untitled #86, 2004

 

 

Edward Weston Plaster Works, Los Angeles, 1925

 

Abelardo Morell Camera Obscura: View of the Manhattan Bridge, April 30th, Evening, 2010

 

 

Hiding in the City – 123, Pollock Scent, 2013

 

Avenue du Maine, Paris, 1932

 

Yves Marchand & Romain Meffre Michigan Theater, 2007

 

Elliott Erwitt Versailles, France, 1975

 

 

Elliott Erwitt Reno, Nevada, 1960

 

Cathleen Naundorf Secret Times (Grand Palais), Chanel – Haute Couture Summer 2010 – N°48 & 49, 2010

 

 

Vik Muniz Venice, 2014

 

Victor Schrager Untitled #271, 2008

 

Stephen Shore Lookout Hotel, Ogunquit, Maine, July 16, 1974

Sebastiaan Bremer Eye #1, 2012

 

Valérie Belin Tête Couronnée #3, 2009

 

