février 08

Mots-clefs

Twiggy « la brindille »

J’adore ce top Model car elle est vraiment atypique. Son physique, le charme qu’elle dégage, les postures qu’elle prend me rappelle une fille latine que j’aime plus que tout. Moi même étant atypique, je reste un grand passionné (ce qui ne plait pas à tout le monde…). Elle aussi respire la fraîcheur, la joie de vivre avec un grain de folie que j’affectionne plus que tout.❤️

 

Twiggy


Twiggy, de son vrai nom Lesley Hornby, est née dans la banlieue londonienne de Neasden. Elle est la fille de William Norman Hornby, maître menuisier, et de Lydia «Helen» Reeman, ouvrière dans une imprimerie et caissière de supermarché.

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

Twiggy est le mannequin le plus célèbre des années 60. Lesley Hornby, surnommée la brindille (twiggy en anglais), est le premier top à avoir eu les cheveux courts, des cils à perdre la tête et un look androgyne. Ce fameux physique androgyne, ses cheveux courts et sa minceur ne correspondant pas aux mannequins de l’époque ont fait de Twiggy une véritable star. Durant les quatre années qu’a duré sa carrière dans le mannequinat, elle a éclipsé toutes les autres, avant de se tourner vers la chanson, le cinéma puis la télévision.

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Née en 1949, Lesley Hornby alias Twiggy a été la première grande star internationale du mannequinat. Sa carrière début en 1966 avec la publication de photos dans le Daily Express. A partir de là le succès est foudroyant. Twiggy est demandée par les plus grands couturiers et défile sur tous les podiums, que ce soit à Londres, Paris ou New York. Les couvertures de magazine s’enchaînent. Les créateurs et le public sont sous le charme de cette « brindille » qui casse les codes de la mode à une époque où les mannequins étaient beaucoup plus en formes et rondeurs qu’aujourd’hui.

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

A 20 ans, elle est déjà multimillionnaire, une première dans ce métier. C’est alors qu’elle décide subitement d’arrêter sa carrière car elle ne veut pas « être un cintre toute sa vie ». Elle se lance alors dans la chanson et sort trois albums au fil des ans, sans rencontrer autant de succès, loin s’en faut. Le cinéma lui ouvre également ses portes et elle joue dans plusieurs films tels que The Boy Friend (1971), The Blues Brothers (1980), ou encore Le Docteur et les Assassins (1985). Touche-à-tout, Twiggy va également se produire au théâtre et connaître une carrière d’animatrice de télévision. Dernièrement, on a pu la voir en tant que juré de l’émission « America’s Next Top Model« ; mais aussi sur les podiums avec un défilé pour Mark & Spencer, un bref retour aux sources.

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Twiggy

 

Publicités