février 16

Mots-clefs

Tim Walker and his surrealistic wonderfull World.

Timothy « Tim » Walker, né en 1970 au Royaume-Uni, est un photographe de mode britannique, qui travaille régulièrement pour les magazines Vogue, W ou LOVE , et dont les photographies font l’objet de collections permanentes au Victoria and Albert Museum et au National Portrait Gallery.


  
  
  

Entre surréalisme et poésie baroque, le photographe britannique donne vie à ses rêves les plus fous et nous emmène au pays des merveilles.


  

Comme tous les Anglais, Tim Walker aime les atmosphères débridées. Fils spirituel de Tim Burton, il puise son inspiration chez David Lynch et Vivienne Westwood. Le photographe de mode repousse les limites et révolutionne les codes. Son univers enchanteur virevolte dans une fantasmagorie permanente. Un Spitfire traverse un appartement. Une soucoupe volante participe à une chasse à courre. Un hibou monumental, des escargots qui grimpent au plafond, une jeune femme rousse au lit avec un crocodile, un cavalier fleuri… Cet énergumène britannique parle de son appareil photo comme « d’une fenêtre vers quelque chose de magique« . Puissante et audacieuse, l’imagination de l’auteur est infinie.

  
  
Une sélection des créations du photographe de mode Tim Walker, qui tout en photographiant les modèles et les actrices les plus célèbres comme Kate Moss ou Tilda Swinton, a su développer autour de ses photographies un véritable univers surréaliste et onirique… Et j’adore cela, moi même vivant dans un monde imaginaire que je fais prendre vie à travers mes tableaux…

  
  




More Works on:

http://www.timwalkerphotography.com

Publicités