Doctor Who and The TARDIS

Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée depuis le 23 novembre 1963 sur BBC One. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’un vaisseau spatial, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, qu’on trouve aussi traduit en version française par Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d’apparence et, dans une certaine mesure, de personnalité, mais tout en conservant ses souvenirs de ses vies antérieures. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…
Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps comptant 703 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes, un de 90 minutes et 131 de plus depuis sa recréation, en 2005. La série compte 837 épisodes et est encore en cours de production.

Non, il ne s’agit pas d’une série de science fiction banale, nous sommes dans le chef d’oeuvre car le Docteur nous fait voyager on seulement dans notre époque (principalement dans la ville de Londres et occasionnellement dans celle de Cardif) mais aussi dans le passé, futur et à travers toute la galaxie jusqu’à la fin des temps. Me concernant, j’adore cette série car elle fait partie de mon process créatif dans les réalisations de mes tableaux surréalistes. Elle permet de stimuler mon âme d’enfant (Ce qui rend mes œuvres uniques), au même titre que la musique ou la lecture avec un avantage non négligeable que cette série perdure à travers le temps. J’ai une amie Caroline, qui elle pour s’évader, joue merveilleusement du piano entre deux patients. Moi, avant de peindre, je regarde un Doctor Who.

Je ne serai que trop recommander de regarder sur Netflix ou autre les saisons dit « Doctor Who 2005« . Mes préférences allant pour David Tennant et Matt Smith dans le rôle du Docteur.

Doctor Who

 

Tom Baker as Doctor Who in 1976

 

In the set of Dr Who

 

 

William Hartnell as the first Dr Who (1963/ 1966)

 

 

 

 

William Hartnell as the first Dr Who (1963/ 1966)

 

 

The Sensorites from Dr Who

 

 

Patrick Troughton as Dr Who (1966/ 1969)

 

 

Dr Who Daleks

 

 

K9 dog robot

 

 

Colin Baker as Dr Who (1984/ 1986)

 

 

Cybermen from Dr Who

 

 

Zoe Herriot (Wendy Padbury) and Cybermen

 

 

Doctor Who (2005) : Photo Billie Piper, David Tennant

 

 

Photo Alex Kingston

 

Doctor Who (2005) : Photo David Tennant, Freema Agyeman

 

 

Photo Karen Gillan

 

Photo Arthur Darvill

 

Doctor Who (2005)

 

 

David Tennant

 

 

Jenna Coleman, Michelle Gomez, Peter Capaldi

 

 

Doctor Who (2005) : Photo David Tennant, Michelle Ryan

 

 

Arthur Darvill, Karen Gillan, Matt Smith (IV)

 

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

Doctor Who

 

