mars 03

Mots-clefs

Chas Ray Krider, Motel Fetish.

Chas Ray Krider, né en 1950, fait passer dans le présent ce qu’il aime du passé, pour le faire vivre et durer un peu plus longtemps. Son œuvre forme un récit non linéaire évoquant une histoire d’amour, de désir et de luxure. Les photographies de Krider ont été publiées dans The New Erotic Photography et Motel Fetish, tous deux parus chez TASCHEN. Il vit à Columbus, dans l’Ohio.

«Il y a un certain nombre d’années, j’ai découvert dans le mensuel Hustler’s Leg World une mise en page si distinguée qu’elle fit naître en moi une grande fébrilité. Les photos étaient sublimes. Quel qu’en fût l’auteur, il avait assurément la classe et s’y connaissait dans l’art de faire siennes les femmes qu’il fixait sur la pellicule. Ah, les femmes de Krider! Des femmes dont je ne tardai pas à me languir, mois après mois. Dans le monde du golf professionnel, il existe une expression: «Le plus grand golfeur au monde à n’avoir jamais remporté un seul tournoi.» Chas Ray Krider est bel et bien le plus grand photographe érotique au monde à n’avoir jamais fait l’objet d’un livre.


  
  

Oh, j’allais oublier. Parmi toutes ces femmes fatales du Midwest, il y a Dita, une icône à la chevelure noire comme le jais. Jamais depuis Betty Page une femme n’a si bien porté un ensemble gaine rétro/soutien-gorge. Krider vous emmène dans des lieux où vous n’avez jamais mis les pieds que dans vos vagues pensées. Bonne lecture!»

—Eric Kroll, éditeur et élève

  
  


  
  


  
  
  

 Works on: (You can buy print in his web Shop)

http://chas-ray-krider-collection.myshopify.com

Publicités