avril 21

Mots-clefs

MWich and the Street Art.

MWich, artiste peintre Street Art Franco-Americain, né en 1972 vivant à Laguna Beach (Orange County, California).Diplômé de vidéo design obtenu à New-York en 1996 et de street art depuis la fin des années 1990, MWich s’est d’abord tourné vers la photographie et la mode. En 2008, il commence a suivre le travail des plus grands noms de ce milieu (Banksy, Shepard Fairey, Mr Brainwash) caméra à la main pendant huit ans avant de sortir en 2014, sa première série de tableaux intitulés « Still Life Wich ». Cette série composée de 12 tableaux a été repérée par de grands galeriste Américain présent au « Sawdust Festival », un très grand rassemblement Nord-Américain d’artiste ayant lieux à Laguna Beach.

Mens Colors

 

Soldier

Artiste confidentiel, il produit peu d’œuvres d’art mais de manière constante. On retrouve certain de ses tableaux auprès de grands collectionneurs privés. Il évite le circuit traditionnel des galeries pour privilégier au contraire les galeristes organisant des expositions éphémères dans des lieux atypiques. L’autre particularité de cet artiste est de proposer ces œuvres à prix très abordables, rendant ainsi accessibles l’art au plus grand nombre. Néanmoins, au vu de ses dernières expositions privés Californienne, Floride, Singapour et dernièrement à Paris, il y a fort à parier, à l’image de Jean-Michel BASQUIAT que sa côte s’envole d’ici quelques années.

 

The Mouth

 

Bowie Forever

 

Great McQueen

Lors de mon passage en Californie, j’ai appris qu’il travaillait sur une nouvelle série de tableaux «Tribote» où l’on retrouvera les plus grands noms d’Hollywood et de la musique. Fort a parier, que cet te série va impressionner les spécialistes, en marquant les esprits et en martelant le nom de MWich comme un artiste internationalement reconnu.

 

I Love Kate Moss

 

Nerea

Les premières ventes aux enchères de cet artiste sont prévus auprès de grandes maisons d’ici la fin de l’année 2016, le RDV est pris.

 

Evolution

 

Mad Dali

 

Lors du dernier Paris Photo Show, où je m’y étais rendu pour dédicacer mon édition limitée de Bettina Rheins des éditions Taschen, j’ai justement pu discuter une grande galerie Parisienne qui me disait avoir vu certain de ses tableaux purement Street Art avec un style plus dure mais rempli de détails rendant ses œuvres uniques et d’autant plus intéressante que cette série restera unique et loin des nouvelles séries en préparation. Pour ceux qui auront l’opportunité de les acquérir, ils auront la certitude d’avoir des œuvres d’art uniques de grandes valeurs à terme.

Publicités