février 25

Étiquettes

Will Steacy, Deadline.

Il y a je trouve dans les clichés du jeune photographe américain Will Steacy un air de Stephen Shore en train de faire un Road Trip après le passage de l’ouragan Katrina ou comme dans son dernier projet « Deadline« , une plongée en plein cœur de la crise de 2008, conséquence des subprimes.

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

De Deadline, Will Steacy dit : « Ces cinq dernières années, j’ai photographié librement la salle de rédaction et l’imprimerie du Philadelphia Inquirer. À travers une description des efforts de l’Inquirer pour survivre malgré la frilosité des annonceurs, une baisse drastique de la diffusion, des licenciements, des rachats et le spectre de la banqueroute, mon intention a été de montrer les défis et les dures réalités auquel l’industrie de la presse doit aujourd’hui faire face. L’histoire de l’industrie de la presse et des événements qui ont mis les rédactions dans une telle situation reste encore largement inconnue. Depuis 2000, la presse s’est séparée de 30 % de sa force de travail : il s’agit du déclin industriel le plus rapide de l’histoire de l’Amérique. » (Focus-Numérique)

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Pendant cinq ans, ce photographe américain a suivi la rédaction du “Philidelphia Inquirer”, prestigieux quotidien américain pris dans la tourmente de la crise de la presse. Son projet est l’un des moments fors des Rencontres photographiques d’Arles.

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy est un photographe socialement très engagé qui s’investit dans ses sujets sur le long terme. Avec Deadline, Steacy a enquêté sur les changements auxquels doit faire face l’industrie de la presse. Ce projet s’est étendu sur des années, nourri à la fois par son actualité permanente et par les relations personnelles que Steacy entretient avec cet univers, étant lui-même issu de plusieurs générations de journalistes. Son projet précédent, très chargé politiquement, Down These Mean Streets, est de même un excellent exemple de cette approche. (Wim Melis)

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy

 

Will Steacy



More Works on:

http://willsteacy.com/notebook/